Taxe d'apprentissage 2023 : engagez-vous pour la jeunesse dès maintenant !

En 2023, pourquoi verser votre taxe d'apprentissage au Mouvement des Entreprises de France Drôme-Ardèche ?

Grâce à votre soutien en 2023, le  Medef Drôme-Ardèche va :

• Consolider les liens entre les entreprises et les principaux acteurs de l'éducation,
    • Développer les actions Ecole Entreprise pour aider encore plus de jeunes chaque année. Ces actions, organisées au sein des collèges et lycées du territoire, permettent aux jeunes d'avoir une image plus claire de l'entreprise afin d'exprimer leurs talents, de les pousser à prendre des initiatives, de travailler en équipe, et d'acquérir de nouvelles compétences. Ces actions constituent des rendez-vous nécessaires pour partager et échanger sur les savoir-être et les savoir-faire. Elles permettent à vos collaborateurs de demain de préparer sereinement leurs futurs professionnels. Dans ce cadre, le Mouvement des Entreprises de France Drôme-Ardèche vous soutient dans vos démarches de gestion prévisionnelle des emplois et compétences par la valorisation des métiers en tension ou d'avenir de vos bassins d'emplois.

C'est pourquoi votre engagement à nos côtés à travers le versement de votre de taxe d'apprentissage est essentiel.

Comment soutenir les Actions Ecole Entreprise du MEDEF Drôme-Ardèche ?

• En vous rendant dès le 25 MAI sur la plateforme de versement SOLTéA (https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/) : mise en place par la Caisse des Dépôts et en fléchant votre contribution à l’attention du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes (l’organisme collecteur du MEDEF Drôme-Ardèche).

Vous avez jusqu'au 6 juillet pour exprimer vos choix.

Afin de vous accompagner dans vos démarches de reversement du solde de la taxe d’apprentissage, le MEDEF Drôme-Ardèche vous propose les documents ci-dessous au téléchargement.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la plateforme de versement de la taxe d'apprentissage SOLTéA 2023 :

>     https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/

Vous trouverez ci-dessous le dossier de versement de la taxe d'apprentissage :

Dossier de versement de la taxe d'apprentissage