ECOLE ENTREPRISE

Evènement : jeu des Métiers de l'Entreprise

Le lundi 22 mai, Maxime Le May, chargé de mission école entreprise du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et Charlotte Vandre, chargée de mission du MEDEF Drôme-Ardèche, sont intervenus au Lycée du Dauphiné à Romans dans une classe de 1ère Bac Pro en maintenace, accompagnée par leur enseignant, Monsieur Benjamin Chapuy.

Les objectifs de cet atelier :

- Utiliser un format "jeu de société" afin de sensibiliser à des métiers porteurs pour les générations futures et à un secteur en pleine expansion ;

- Permettre aux élèves de découvrir les métiers accessibles dans le secteur de l'énergie.

Cet atelier était réalisé dans le cadre d'un projet de formation aux métiers de l'énergie financé par le Contrat Plan Etat Région 2021-2027 : Tenerdis, le SuperGrid Institute, l'Académime de Grenoble, l'Académie de Lyon, le CMQ Smart Energy Systems Campus et l'INSA Lyon - Institut National des Sciences Appliquées de Lyon.

Ces partenaires ont pour projet de promouvoir les métiers de la transtion énergétique auprès des jeunes (collèges, lycées, études supérieurs) mais également de créer du lien entre le monde de l'entreprise et celui de la formation.