Retour sur le Mondial des Métiers 2019

• Source : medef 2607
  • Crédits photos : medef2607

Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les Rectorats de Clermont-Ferrand, de Grenoble et de Lyon, donne “Rendez-vous dans l’entreprise” lors du Mondial des Métiers, qui s'est tenu du 7 au 10 février 2019 à Eurexpo. Grâce à une multitude d’ateliers ludiques et innovants les visiteurs ont pu poser un regard neuf sur l’entreprise et ses métiers.
A l’occasion de sa 8ème édition au Mondial des Métiers, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes ont proposé cette année un nouveau concept pour son stand RDV dans l’entreprise. Ce nouveau concept est tourné vers les usages et attentes des visiteurs. Ces derniers ont pu découvrir de multiples outils digitaux ainsi que des activités collaboratives et interactives animées par des adhérents du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et pensées pour mieux s’orienter dans le monde de l’entreprise.

Anais CLOT, chargée de mission école-entreprise du Medef Drôme-Ardèche, s'y est rendu pour animer le jeu "Choco Factory", qui consiste à faire connaître aux jeunes tout les services d'une entreprise et de pouvoir à la fin répondre à des questions telles que :

-C'est quoi un chiffre d'affaire? C'est quoi les ressources humaines? Combien y-a-t-il de services dans une entreprises?

A travers les 12 principaux métiers de l’entreprise, tous les services et toutes les fonctions sont présentés pour permettre aux jeunes de mieux appréhender l’entreprise et mieux les préparer à leurs premières expériences professionnelles.

L’objectif est de créer une nouvelle forme d’échange avec les jeunes visiteurs en utilisant les outils qu’ils affectionnent et ainsi montrer l’attractivité de l’entreprise à travers des codes adaptés à ce public. Éveiller une nouvelle forme de curiosité des nouvelles générations pour l’entreprise en donnant des informations pertinentes et faire émerger les prémices d’une culture d’entreprise. Voilà le challenge que se donne cette année le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes !