Nouvelle action chez Burger King !

• Source : Medef Drôme-Ardèche
  • Crédits photos : Medef Drôme-Ardèche

Une classe de CAP Assistant technique en Milieu Familial et Collectif visite l’entreprise BURGER KING à Valence Sud !

Découverte des métiers de la restauration rapide

Dans le cadre du parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel (PIIOMEP), une mission permet d’ouvrir le monde de l’entreprise aux jeunes afin de les mobiliser autour d’un projet professionnel et scolaire.

Monsieur Franck DUWICQUET, le Président Directeur Général, a ainsi accueilli les élèves du Lycée Victor Hugo de Valence, au sein du restaurant BURGER KING de Valence Sud. Après une présentation du groupe et quelques consignes élémentaires de sécurité et d’hygiène, équipés de « kit visiteur », les élèves ont suivi le guide dans les cuisines de la restauration rapide.  Ils ont pu comprendre l’intérêt de toutes les consignes de prévention concernant l’hygiène, notamment les normes HACCP, avec comme principal objectif, avant la réactivité et la satisfaction des clients, « que les clients ne soient pas malades ! » comme a pu le répéter à de nombreuses reprises Franck DUWICQUET.

La classe de CAP Assistant technique en Milieu Familial et Collectif ont assisté au test de température de la viande. Madame Rachel MAZOZ, Manager chez Burger King, a effectue à 10h00 la première verification. La tempérautre doit etre comprise entre 68°C et 75°C pendant 15 secondes.

Sur la photo : Tout comme les salariés, les élèves de CAP Assistant technique en Milieu Familial et Collectif ont eu le droit à quelques instructions concernant la sécurité et l’hygiène

Avec le port de « kit visiteur » pendant la visite !