Burger King ouvre les portes de ses cuisines aux jeunes du Lycée Victor Hugo

C'est en toute transparence que le restaurant de la Franchise Burger King a ouvert ses portes ce matin aux élèves du Lycée Victor Hugo.

En cursus CAP Vente alimentaire, ils ont pu voir l'application  de toutes les régles d'hygiène imposées aux équipiers du restaurant :

- Port d'une tenue réglementaire

- Lavage régulier et précis des mains

- Contrôle des températures des chambres froides

- Contrôle de la tracabilité des produits

- Contrôle des températures des viandes

- Méthode de cuisson des viandes

- Process de nettoyage des locaux, des bornes de commande, des machines

- etc ...

Grâce à cette visite ils mesurent désormais l'ampleur de l'importance concernant l'higiène, et ce même en restauration rapide.

Nous remercions chalheureusement Franck Duwicquet, Franchisé de plusieurs restaurants dans la région et Nicolas Courtin son associé.

Nous remercions également Rachel Mazoz, Directrice adjointe et Assmane Naciri, formateur, pour avoir mené la visite et pour avoir détaillé chaque poste de travail et chaque point primordial. Merci pour leur implication et leur disponibilité.

Merci également au Lycée Victor Hugo et à leurs élèves pour leur implication dans cette action.

Vous souhaitez effectuer une action école-entreprise ?