9ème semaine de l'Industrie : Faun Environnement ouvre ses portes aux lycéens de Marius BOUVIER

Anais CLOT, chargée de mission école-entreprise, a débuté la semaine de l'Industrie par une Découverte de l'Entreprise dans le secteur de la Métallurgie: Faun Environnement, à Guilherand-Granges. Y était conviée la classe de Terminale Bac Pro Maintenance du Lycée Marius BOUVIER.

Madame Géraldine CACLIN , Directrice des Ressources Humaines,  a accueilli les élèves au sein du siège de l’entreprise. Après une présentation du groupe et les consignes de sécurité, équipés de chaussure de sécurité ou sur-chaussures, les élèves ont suivi le guide dans les différentes étapes de fabrication des bennes à ordures ménagères.  Ils ont pu entrer au cœur d’une entreprise de production : découpage, pliage, soudage, peinture et assemblage, autant d’étapes nécessaires afin d’obtenir un produit finalisé innovant. Cette visite a été animée par Monsieur Laurent LONGERE, Responsable support SAV.

Pour l’entreprise FAUN cette semaine de l’Industrie permet de faire découvrir aux lycéens son secteur d’activité et ses métiers, et chercher de futurs collaborateurs lors de stages, de contrats d’alternance ou d’embauches.

Le lien entre le monde de l’Education et celui de l’Entreprise est essentiel pour l’avenir et l’orientation de nos jeunes. C’est un enjeu fort pour la dynamique économique de notre territoire.

A très bientôt pour une nouvelle action de rapprochement de l’école et de l’entreprise !