ECOLE ENTREPRISE

Collecte Taxe d'apprentissage : Action Ecole Entreprise

COLLECTE TAXE D'APPRENTISSAGE 2021
    Entreprises, soutenez l'orientation et la fo
    rmation des jeunes en Auvergne-Rhône-Alpes

Les Actions École Entreprise financées par le réseau MEDEF en Auvergne-Rhône-Alpes, organisées  au sein de collèges et lycées du territoire, permettent aux jeunes de construire et développer leur regard sur l’entreprise pour qu’ils puissent découvrir les métiers de l'ensemble des branches et filières professionnelles.

Visites d'entreprises, rencontres avec des dirigeants, ateliers de création d'entreprise,... ces actions créent de véritables passerelles entre les mondes éducatifs et économiques pour stimuler l'envie d'entreprendre, révéler des potentiels et permettre aux jeunes générations d'être actrices de leur propre orientation.

C'est pourquoi votre appui et votre engagement à nos côtés à travers le versement de votre taxe d’apprentissage sont essentiels.

Parce que chaque territoire est unique, les MEDEF de proximité vous soutiennent dans vos démarches de gestion prévisionnelle des emplois et compétences par la valorisation des métiers en tension ou d'avenir de vos bassins d'emplois.

Les élèves d'aujourd'hui sont vos collaborateurs de demain

La taxe d'apprentissage, les chiffres clés

AEE - Taxe d'apprentissage : Bordereau déclaratif

AEE - Taxe s'apprentissage : schéma de répartition