Découverte des métiers de l'Industrie chez CROUZET

Une classe de Terminale Systèmes Numériques découvre l’entreprise CROUZET à Valence !

Découverte des métiers de l’Industrie

Monsieur Jean-Marie VERGNES, le Directeur du Bureau d’études et du service Achat, a ainsi accueilli la classe de Terminale Systèmes Numériques du Lycée Algoud Laffemas de Valence, au sein du siège social de l’entreprise CROUZET à Valence. Après une présentation du groupe et de la gamme de produits :

• Automation et contrôle
  • Moteurs
  • Switches et capteurs de position
  • Protection électrique
  • Commandes cockpit

Chez CROUZET : « notre force c’est de développer et créer des produits spécifiques, faire du sur-mesure. »

Les élèves ont ensuite découvert les tendances numériques dans l’Industrie, présentées par Monsieur Jean-Philippe FALAVEL, Chef de Projet au Moulin Digital. La classe a pu utiliser les smartphones afin de se prêter au quizz en ligne.

Nous avons terminé par la visite de l’entreprise CROUZET. Les élèves ont découvert les différents métiers de la métallurgie, comme technicien de maintenance,  ingénieur, conduite de machine… Pour Monsieur VERGNES, le plus important c’est la motivation des jeunes et l’envie de réussir.

Sur la photo de groupe : Monsieur VIGIER, enseignant Lycée Algoud Laffemas, Monsieur CHENEY, Directeur Opérationnel Campus des Métiers et des Qualifications Numérique Drôme-Ardèche, Madame Carine PALADINO, Mission Locale de Valence, Monsieur Jean-Philippe FALAVEL, Chef de Projet au Mulin Digitall, la classe de terminale Systèmes Numériques du Lycée Algoud Laffemas à Valence, Madame Anaïs CLOT, Chargée de mission Ecole/Entreprise au Medef Drôme-Ardèche, et Monsieur Jean-Marie VERGNES, Directeur du Bureau d’études chez CROUZET.

Pour découvrir le site internet de CROUZET c'est par ici !