Le Collège Gustave Monod à Montélimar recevra Monsieur Florian GAIGNERIE, Responsable des Ressources Humaines chez Amazon Logistique à Montélimar.

Comment  fonctionne l’action « Recrutez-moi ! »

Un établissement sollicite l’accueil d’un professionnel RH dans une classe par l’intermédiaire de la Mission Ecole Entreprise du Rectorat pour une intervention d’environ 3 heures.

Cible : élèves en recherche de stage et/ ou premier emploi ( à partir de là 3ème)

Déroulé :

Premier temps :

• Préparation des élèves avec l’enseignant des Cv et lettre de motivation. Cette préparation doit favoriser la dynamique des échanges avec le professionnel.

Dans un deuxième temps (45 minutes)  :

• Intervention du professionnel devant la classe: code de l’entreprise, savoir-faire et savoir être,  les incontournable du CV, les points à éviter dans une lettre de motivation…

Dans un troisième temps (45 minutes) :

• Simulation entretien, l’intervenant RH,  effectuent des mini-entretiens de 5 minutes avec chaque élève.

Dans un troisième temps :

• Exploitation originale de cette rencontre avec un brainstorming des points pertinents pour un CV et un entretien !

Quels sont les objectifs ?

• Préparer les élèves à faire un Cv et une lettre de motivation pour un stage dans une entreprise ou un premier emploi.
  • Initier les premières questions abordées lors d’un entretien.