Le Collège Gustave Monod à Montélimar reçoit,

autour de simulation d’entretiens pour des stages ou job d’été,

le Responsable Ressources Humaines d’AMAZON Logistique de Montélimar.

Le Medef Drôme-Ardèche organise, tout au long de l’année de nombreuses actions de réciprocité afin de faciliter le rapprochement de l’Ecole et de l’Entreprise. En facilitant le contact avec les établissements scolaires aux chefs d’entreprise, le Medef Drôme-Ardèche permet aux dirigeants de mieux comprendre l’environnement, les pratiques et les problématiques du milieu scolaire.

Monsieur Florian GAIGNERIE, Responsable des Ressources Humaines chez AMAZON Logistique, a ainsi été accueilli au Collège Gustave Monod à Montélimar par Madame Corinne GAVELLE, Professeure référente de ce projet pédagogique. L’intervenant et l’enseignante ont notamment pu échanger sur les aspects du recrutement.

Après avoir répondu aux offres d’emploi de l’entreprise AMAZON Logistique, 8 élèves de 3ème  se sont prêtés au jeu afin de passer leur « entretien d’embauche » dans le cadre d’une recherche de job d’été.

L’exercice de l’entretien est toujours délicat, encore plus quand on n’a peu d’expériences professionnelles à valoriser. Mais ils ont pu apprécier les recommandations tant pour la rédaction de leur lettre de motivation ou leur CV que pour le comportement à adopter lors de l’entretien.

groupe 2

De gauche à droite : Florian GAIGNERIE, Responsable Ressources Humaines chez AMAZON Logistique, les élèves de 3ème du Collège Gustave Monod, Madame Corinne GAVELLE, Professeure de vente.

Les élèves retiendront l’importance de se préparer minutieusement à un entretien, d’être curieux et de valoriser ses expériences extraprofessionnelles !

A la prochaine action de rapprochement de l’école et de l’entreprise !

Témoignage côté entreprise :

«Les élèves étaient intéressés et ont besoin de s’exprimer sur la relation professionnelle. Grâce à ce type d’intervention et un discours pratique, des exemples concrets et réalistes, ils peuvent appréhender plus facilement l’entretien professionnel. »

Florian GAIGNERIE, Responsable Ressources Humaines chez AMAZON Logistique.

Témoignage côté élèves :

« Le mini entretien était très bénéfique pour mon futur »

Elève de 3ème