Pierre Gattaz élu à l’unanimité président de Business Europe

Le Conseil des présidents de Business Europe (qui rassemble les patronats européens) s’est réuni le 18 mai à Sofia. Les présidents des 41 fédérations patronales européennes représentant 34 pays ont élu à l’unanimité Pierre Gattaz président de Business Europe.

Ne faiblissons pas sur la réforme de l’apprentissage

Le Medef appelle les élus à voter sans faiblir la réforme de l’apprentissage proposée par le gouvernement.

Election du nouveau Conseil exécutif

Conformément à ses statuts, le Medef a élu un nouveau Conseil exécutif lors de son Assemblée générale ordinaire du 15 mai 2018. Le Bureau du Conseil exécutif a également été renouvelé. Par ailleurs, les comptes 2017 du Medef, approuvés par le Conseil exécutif du 14 mai, ont été présentés à l’Assemblée générale.Conseil executif Medef 15 […]

Apprentissage : faisons de la réforme une réussite pour nos jeunes et nos territoires

Dans quelques semaines, la Représentation nationale sera appelée à débattre du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Si nous partageons les objectifs de ce projet de loi, il nous semble qu’il doit être renforcé sur plusieurs points.

Le Comité statutaire valide les 9 candidatures à la présidence du Medef

Le Comité statutaire du Medef s’est réuni ce jour pour examiner la validité des candidatures à la présidence du Medef, conformément à l’article 16 des statuts.

Projet de loi avenir professionnel : bâtir une réforme efficace, au plus près des besoins des jeunes, des entreprises et des territoires

Le Medef entend contribuer de façon résolue et positive à la réforme du marché du travail. Il partage ainsi les objectifs du projet de loi « avenir professionnel », comme le montre son engagement, avec 17 fédérations professionnelles, dans une campagne de promotion pour que l’apprentissage devienne le « plan A » des jeunes.

Apprentissage et alternance : tous mobilisés pour redonner leurs lettres de noblesse à ces voies d’excellence

Convaincus que l’apprentissage et l’alternance n’ont pas la place qu’ils méritent dans notre système de formation, le Medef et ses partenaires s’engagent pour casser les préjugés et redonner leurs lettres de noblesse à ces voies d’excellence.

Grèves SNCF : Le Medef salue la nomination d’un coordinateur national pour le fret

Le Medef salue la création d’un « guichet unique », confié à Jean Ghedira, pour accompagner les entreprises clientes de la SNCF pour le fret durant le mouvement social actuel. Cette création fait suite à une rencontre entre Guillaume Pepy et Pierre Gattaz.

Gouvernance partagée : la solution pour une politique du sport efficace

Vendredi dernier, la ministre des sports Laura Flessel et Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français, ont dévoilé les contours de la nouvelle gouvernance du sport en France.

Déclarations du président de la République : il faut continuer les réformes

Le MEDEF a pris connaissance avec intérêt des annonces de ce jour du président de la République.