16ème Semaine Ecole-Entreprise en Drôme-Ardèche

Mon Territoire :

Economie, emplois, métiers, quels atouts ?

Organisée par le Ministère de l’Education Nationale et le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) la Semaine Ecole-Entreprise a depuis près de vingt ans pour ambition partagée de rapprocher le monde de l’Entreprise et celui de l’Enseignement en créant des passerelles entre l’école et les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité ou leur dimension.

Le thème retenu pour cette 18ème édition nationale qui se déroulera du lundi 20 novembre au vendredi 24 novembre 2017 abordera les différents aspects du développement économique territorial sous le générique : Mon territoire : économie, emplois, métiers, quels atouts ?

PASS ALTERNANCE au Lycée Marius Bouvier à Tournon-sur-Rhône – le mardi 21 novembre 2017

Objectif : proposer aux lycéens, un pack de découverte de l’alternance avec une approche modulaire, témoignage d’un jeune homme ayant effectué toute sa scolarité en alternance et aujourd’hui employé dans une entreprise.