Une opération école entreprise du Medef Drôme-Ardèche fait étape au CNPE de Cruas-Meysse !

Une quarantaine de lycéens était accueillis jeudi 2 mai 2019, sur le site industriel de la centrale nucléaire pour une découverte des métiers et de l’alternance. Une visite à l’initiative du MEDEF Drôme-Ardèche.

Les deux classes de Première « Sciences et Technologies du Management et de la Gestion » du Lycée Vincent d’Indy de Privas ont ainsi pu découvrir le site EDF de Cruas-Meysse. Au cours de cette demi-journée les jeunes ont visité les installations de la centrale, la salle des machines et d’autres locaux industriels.

Anaïs Clot, chargée de mission Ecole-Entreprise au MEDEF Drôme-Ardèche a fait une présentation de l’alternance, ponctuée de témoignages de salariés de la centrale, notamment un alternant Guillaume qui a donné envie à certains de poursuivre en alternance. Les questions des lycéens portaient sur les parcours professionnels et les cursus scolaires pour exercer les métiers de l’industrie et connaître les métiers recherchés par les entreprises comme chaudronnier.

A l’issue de la rencontre, les élèves étaient satisfaits. « C’est une expérience très utile pour notre formation, cela m’a permis d’apprendre ce qu’est une alternance », témoignent-ils.

Un grand MERCI à l’équipe de communication extérieure : Clémence, Virginie et Vincent,  de la Centrale pour leur accueil et leur disponibilité.