Sphère publique
Simplification

Lettre de simplification n°7

L'actualité gouvernementale en matière de simplification, présentée par la commission Simplification du MEDEF.

Le Comité impact entreprise, une bonne idée, mort-née ?

Contrairement aux engagements pris par le Président de la République, le Premier Ministre et M. Thierry Mandon alors Secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat et à la simplification, lors de la conférence de presse organisée à l’Elysée le 30 octobre 2014, la première des propositions du Conseil de la simplification pour les entreprises présentée en avril 2014 n’a toujours pas vu le jour et sa mise en place semble aujourd’hui menacée.

Le Medef demande donc, une fois de plus, que l’on passe des paroles aux actes. Nous avons bien compris qu’une certaine techno structure administrative ne souhaite pas que ce regard professionnel puisse intervenir. C’est au politique d’imposer ses choix !

Bernard Gaud

508 KB