16ème Semaine Ecole-Entreprise en Drôme-Ardèche

Mon Territoire :

Economie, emplois, métiers, quels atouts ?

Organisée par le Ministère de l’Education Nationale et le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) la Semaine Ecole-Entreprise a depuis près de vingt ans pour ambition partagée de rapprocher le monde de l’Entreprise et celui de l’Enseignement en créant des passerelles entre l’école et les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité ou leur dimension.

Le thème retenu pour cette 18ème édition nationale qui se déroulera du lundi 20 novembre au vendredi 24 novembre 2017 abordera les différents aspects du développement économique territorial sous le générique : Mon territoire : économie, emplois, métiers, quels atouts ?

En Drôme-Ardèche, c’est le Lycée montgolfier à Annonay qui accueillera cet événement le lundi 20 novembre 2017.

L’ENTREPRISE A 360° au Lycée Montgolfier à Annonay

Objectif : sous forme de table ronde, découvrir le rôle d’un chef d’entreprise et d’un directeur de ressources humaines (pour chaque groupe d’élèves) au-delà des représentations, leurs rôles dans le développement économique. Pour les professionnels, de redécouvrir et partager les pratiques, les objectifs et les challenge du monde éducatif.