Une opération « Ecole – Entreprise » du MEDEF Drôme–Ardèche fait étape à EDF Cruas-Meysse

Une trentaine de lycéens était accueillie jeudi 5 avril, sur le site industriel de la centrale nucléaire pour une découverte des métiers et de l’alternance. Une visite à l’initiative du MEDEF Drôme-Ardèche.

Afin de mobiliser les jeunes autour d’un projet professionnel et scolaire, le MEDEF Drôme-Ardèche propose des actions « Ecole – Entreprise ». Des journées de découverte sont organisées en lien avec les entreprises locales et les collèges et lycées de la région.

Une trentaine de lycéens de terminale et de seconde « Gestion Administration » du Lycée Gabriel Faure de Tournon sur Rhône a ainsi pu découvrir le site EDF de Cruas-Meysse. Au cours de cette journée du 5 avril les jeunes ont visité les installations de la centrale, la salle des machines et d’autres locaux industriels.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Anaïs Clot, du MEDEF Drôme-Ardèche a fait une présentation de l’alternance, ponctuée de témoignages de salariés de la centrale, tuteurs et alternants. Les questions des lycéens portaient sur les parcours professionnels et les cursus scolaires pour exercer les métiers de l’industrie.

IMG_7978

A l’issue de la rencontre, les élèves étaient satisfaits. « C’est une expérience très utile pour notre formation, cela m’a permis d’apprendre ce qu’est une alternance », témoignent-ils.

Très bonne fin de semaine

A bientôt pour de nouvelles opérations