A l’occasion de son atelier du mois de mai Le Medef Drôme-Ardèche vous propose d’aborder le thème suivant :

Atelier de l’Entreprise

Les contrôles en entreprise

Mardi 15 mai 2018 à 8h30

Cette présentation et les échanges qui suivront seront animés par Maîtres Véronique BARBEDETTE, Avocat Département Droit des Sociétés, Jean-Christophe CAPION, Avocat spécialisé en Droit Fiscal et Droit Douanier, Guillaume SCHENCK, Avocat spécialisé en Droit du Travail, Droit de la Sécurité Sociale et de la Protection Sociale, Hervé LECAILLON, Avocat Département Droit Economique et Ghislain de PAZZIS, Avocat Département Fiscal et Droit Douanier.

Contrôles de Police, del’Autorité de la Concurrence, de laDIRECCTE (DGCCRF), de laCNIL, Contrôle Fiscal ou Douanier, Contrôles de l’Inspection du Travail, del’URSSAF, duPôle National Financier ou de la Brigade Financière, etc., les entreprises subissent de nombreux contrôles plus ou moins programmés et/ou prévisibles. Comment anticiper et réagir à un contrôle de la part d’autorités publiques ou administratives ?

Les thèmes faisant l’objet de contrôles de la part des administrations sont nombreux et rapidement évolutifs ; ils traduisent en partie certaines priorités politiques ou des aspects beaucoup plus réglementaires.

Côté entreprises, il s’agit d’une véritable situation de crise à gérer, à défaut d’avoir pu l’anticiper.

Les avocats et experts du Cabinet Fidal vous invitent à une matinale afin d’échanger sur les bonnes pratiques à adopter avant, pendant et après un contrôle, en revenant sur quelques situations tirées de l’actualité, ainsi que sur différentes expériences récentes auxquelles le cabinet a été confronté.

Pour toute précision et inscription, merci de contacter Anaïs par téléphone au 04.75.81.10.20. ou par mail : secretariat@medef-dromeardeche.fr