T’es connecté ou quoi !

Le thème retenu de la 17ème édition nationale de la Semaine Ecole-Entreprise qui s’est déroulé du lundi 21 au vendredi 25 novembre 2016, a eu pour thème cette année : « Vers un monde connecté ».

La semaine École-Entreprise est née d’une volonté partagée par le Medef et l’Education nationale de rapprocher l’environnement scolaire de celui de l’entreprise. Elle permet ainsi de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l’entreprise et de leur faire découvrir la culture entrepreneuriale. Dans le même temps, elle donne l’occasion aux chefs d’entreprise de redécouvrir et partager les pratiques, les objectifs et les challenges du monde éducatif.

intervenants-et-enseignants

L’équipe pédagogique du Lycée Algoud-Laffemas, les intervenants des entreprises, le Medef Drôme-Ardèche, le Rectorat et les élèves qui ont encadré l’action d’échanges Ecole/Entreprise.

En Drôme-Ardèche, c’est le Lycée Algoud-Laffemas qui a accueilli cet événement le mardi 22 novembre 2016 en organisant une matinée de partage d’expériences avec les entreprises intitulée : «  des formations numériques connectées aux entreprises ».

tes-connecte-2