Les secondes de l’enseignement « Tremplin STMG » du Lycée Saint-Denis à Annonay participent à la semaine de l’industrie

Dans le cadre de la 8ème Edition de la Semaine de l’Industrie, le Medef Drôme-Ardèche organise, des actions de réciprocités afin de faciliter le rapprochement de l’Ecole et de l’Entreprise. En facilitant le contact avec les établissements scolaires aux chefs d’entreprise, le Medef Drôme-Ardèche permet aux dirigeants de mieux comprendre l’environnement, les pratiques et les problématiques du milieu scolaire.

Madame Cyrielle EVRARD, Responsable des Ressources Humaines chez MECELEC COMPOSITES, et Madame Agnès GENDRON, Responsable du GE Handi Compétences Drôme-Ardèche ont ainsi été accueillies au Lycée Saint-Denis d’Annonay par Mesdames Pascale DURAND, Amandine GIRARD et Josiane MONTCHAMP, Enseignantes. Les intervenantes et les enseignantes ont notamment pu échanger sur les aspects du recrutement.

Cyrielle Vidéo

Cyrielle EVRARD, Responsable Ressources Humaines

Mesdames EVRARD et GENDRON ont pu témoigner de leurs parcours scolaires et professionnels et présenter leurs entreprises ainsi que son fonctionnement. Un temps pour évoquer les besoins en main d’œuvre du département et des industries de la plasturgie et faire passer quelques messages.

Agnès

Agnès Gendron, Responsable du GE

A la prochaine action de rapprochement de l’école et de l’entreprise !

Témoignage côté élèves :

« L’intervention m’a aidé pour mon futur métier»

Elève de Seconde