Deux classes de 1ère STMG visite l’entreprise AMAZON Logistique à Montélimar !

Découverte des métiers de la logistique.

Le Medef de la Drôme et de l’Ardèche organise, tout au long de l’année, des actions de réciprocité afin de faciliter le rapprochement de l’école et de l’entreprise. Dans le cadre du parcours individuel d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel (PIIOMEP), une mission permet d’ouvrir le monde de l’entreprise aux jeunes afin de les mobiliser autour d’un projet professionnel et scolaire.

Groupe

Tout comme les intérimaires, les élèves de 1ère STMG ont eu le droit à quelques instructions concernant la sécurité du site Amazon, portable éteint, le port de gilet de rétro réfléchissant … durant la visite !

Monsieur Raphaël DELRUE, Directeur du site, a ainsi accueilli les classes de 1ère STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestions) du Lycée Polyvalent de Vincent d’Indy de Privas, au sein de l’entreprise AMAZON Logistique à Montélimar. Après une présentation du groupe et quelques consignes élémentaires de sécurité, équipés de casques audio, les élèves ont suivi le guide dans le gigantesque entrepôt.  Ils ont pu comprendre l’intérêt d’une organisation millimétrée depuis la réception des marchandises jusqu’à l’expédition des commandes avec comme seul objectif la réactivité et  la satisfaction des clients.

amazon 2

Monsieur Lionel LEFIN, Directeur des Ressources Humaines, Madame Nathalie DUHAMEL, chargée des relations publiques et de la communication externe d’Amazon France, et Monsieur Raphaël DELRUE, Directeur du site, au sein de l’entrepôt d’Amazon

Le lien entre le monde de l’Education et celui de l’Entreprise est essentiel pour l’avenir et l’orientation de nos jeunes.

C’est un enjeu fort pour la dynamique économique de notre territoire.

A la prochaine action de rapprochement de l’école et de l’entreprise !